Guillaume Genton dévoile les coulisses de son documentaire sur Christian Quesada

Guillaume Genton a expliqué qu'il avait coupé au montage des vannes graveleuses de Christian Quesada...

© C8

Montrer Dissimuler le sommaire

Ce jeudi 27 octobre, C8 a diffusé un documentaire baptisé Christian Quesada sort du silence. Dans celui-ci, Guillaume Genton a expliqué, qu’il avait coupé au montage des vannes graveleuses de l’ancien champion des 12 coups de midi. Ne vous inquiétez pas, la rédaction de Zéro News, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

La descente aux enfers de Christian Quesada

En janvier 2017, Christian Quesada, battait le record des 12 coups de midi. Malheureusement pour lui, il est tombé aussi bas qu’il est monté haut dans l’échelle des gains. Sur le papier, tout avait pourtant l’air d’être un conte de fées. Il faut dire qu’un SDF, qui remporte plus de 800 000 euros et dont les connaissances sont incroyables, on ne le voit pas tous les jours. Mais après cette gloire, tout a basculé très vite. Deux ans après, il été interpellé chez lui par les forces de l’ordre.

Dans ses ordinateurs, les policiers ont notamment retrouvé des milliers de vidéos et images de jeunes filles. Condamné à trois ans de prison et cinq ans de suivi socio-judiciaire, il a fini par sortir en mars 2021. Dans une enquête baptisée Christian Quesada sort du silence, C8 a fait des révélations tonitruantes sur lui. Il faut dire, qu’au cours de leur investigation, Guillaume Genton et ses journalistes, sont parvenus à recueillir des déclarations inédites.

Une première prise de parole

Des paroles inédites de victimes présumées, mais pas seulement. En effet, ils ont également eu accès à des conversations douteuses que l’ancien maître de midi engageait avec ses proies sur les réseaux sociaux. Mais surtout, Christian Quesada a appelé les équipes de Guillaume Genton. Et justement, tous ont été surpris de voir l’ancien champion des 12 coups de midi, prendre un ton enjoué. Pire, même faire des blagues, tout au long de cette conversation longue d’1h30.

Le réalisateur de cette enquête s’est même surpris à censurer l’une d’entre elles : »Il minimisait les faits qui lui sont reprochés. Il avait un ton enjoué, et faisait des blagues ». Guillaume Genton a ensuite expliqué la teneur de cette blague : »En fait, il a dit : ‘J’en ai marre qu’il y ait des rumeurs qui circulent sur moi’, et il s’adresse à l’un de nos journalistes en disant : ‘C’est comme moi si je disais que vous vous faisiez en**** au bois de Boulogne ».

Guillaume Genton balance sur le comportement de Christian Quesada

Par la suite, Guillaume Genton a évoqué la personnalité de Christian Quesada. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que ça fait peur pour la suite :« Christian Quesada sexualise toutes les conversations et c’est intéressant à décrypter pour comprendre sa personnalité ». Une chose est certaine, l’affaire de l’ancien 12 coups de midi, est loin d’être terminée.