Gad Elmaleh : « Mariée de force », sa sœur Judith dévoile le lourd secret de famille

La sœur du célèbre humoristique Gad Elmaleh vient de sortir son nouveau roman : "Une Reine". Il brise le silence sur le mariage forcé de sa grand-mère...

©par Inès Denne-Gad Elmaleh : "Mariée de force", sa sœur Judith dévoile le lourd secret de famille

Montrer Dissimuler le sommaire

Gad Elmaleh ne se présente plus, il fait partie des plus grands humoristes de sa génération. Mais dans sa famille, et plus précisément dans sa fratrie, il n’est pas le seul à posséder des talents artistiques.

 

En effet, Gad Elmaleh a un frère et une sœur. Et ils peuvent tous les trois se vanter de divers talents. Son frère, Arié Elmaleh, est chanteur et acteur. Quant à sa sœur, Judith Elmaleh, elle est autrice et metteuse en scène.

 

C’était alors pour évoquer son nouveau livre que la sœur de Gad Elmaleh a été conviée, ce 7 octobre dernier, au micro de France Inter. En effet, Judith Elmaleh a révélé un lourd secret de famille dans les pages de son roman, une histoire de mariage forcéZéronews vous raconte tout !

 

La sœur de Gad Elmaleh brise le silence sur ce secret de famille

 

Le nouveau roman de la sœur de Gad Elmaleh est sorti le 22 septembre dernier. Et il est si percutant que les médias en parlent encore ! Notamment ce 7 octobre dernier, sur les ondes de France Inter donc.

 

Judith Elmaleh était conviée pour détailler davantage le sujet de son nouveau livre. Et sans détours, elle évoque le caractère autobiographique de celui-ci. De fait, il est question du mariage forcé de la grand-mère de Judith, Arié et Gad Elmaleh.

 

Nous sommes alors dans les années 1930, au Maroc. Le pays est sous protectorat français et la grand-mère de Judith, Arié et Gad Elmaleh, a tout juste 14 ans. Leur grand-père était plus âgé et déjà marié depuis quelques années avec une femme prénommée Hassiba.

 

La sœur de Gad Elmaleh raconte que la stérilité d’Hassiba a poussé son grand-père a prendre une seconde épouse. Et que c’était la nièce de sa femme qui avait été choisie pour porter ses enfants. Une adolescente de 14 ans prénommée Mini.

 

Mais Mini, la grand-mère de Judith, Arié et Gad Elmaleh, ne savait pas qu’elle allait être mariée si jeune. Et encore moins au mari de sa tante.

 

Un récit d’un autre temps, important à transmettre

 

Cette histoire a longtemps été cachée dans la famille de Gad Elmaleh. C’est pourquoi Judith Elmaleh trouvait encore plus important de la mettre en lumière. Une démarche juste et émouvante, cela va sans dire.

 

« On est venu la chercher, on l’a habillée, on l’a faite toute belle. Elle était très heureuse de cette attention soudaine. (…) C’était un moment magique pour cette jeune fille d’être habillée, maquillée et amenée à une magnifique fête pour elle. », expliquait l’autrice.

 

Ensuite, ce n’était que quand Mini a voulu rentrer chez elle que sa mère lui a dit : « Maintenant, ta maison, c’est là, tu ne rentreras plus jamais chez toi. », raconte la sœur de Gad Elmaleh. Evidemment, les lecteurs de Zéronews peuvent imaginer le choc de cette adolescente.

 

Mini aura sept enfants avec son mari, qui était aussi le mari de sa tante. Mais ses trois premiers enfants lui seront enlevés pour être confiés à Hassiba. Grâce au roman de Judith Elmaleh, ce lourd secret de famille vole enfin en éclat.