France 2 : Frédéric Lopez écarté, Un dimanche à la campagne définitivement arrêté ?

Après une pause forcée de quelques semaines, le présentateur sera de retour de Noël. On fait le point !

© LP/Philippe Lavieille

Publicités
Montrer Dissimuler le sommaire

Dimanche dernier, le 4 décembre 2022, les fans de Un dimanche à la campagne n’ont pas retrouvé leur programme culte de la chaîne France 2. Comme vous le savez, c’est Frédéric Lopez qui anime l’émission et il va faire une pause forcée pendant le mois de décembre. Donc, il faudra attendre trois dimanches pour qu’il soit de retour sur vos écrans. Mais, la bonne nouvelle, c’est qu’il fera son come back un jour particulier, puisque c’est le jour de Noël !

Un dimanche à la campagne : Frédéric Lopez fera son retour le jour de Noël

Un dimanche à la campagne est une émission présentée par Frédéric Lopez. Ce dernier invite des personnalités publiques pendant un week-end au calme, loin des strass, des paillettes et des caméras. C’est le contexte parfait pour que les célébrités fassent des confidences. Le programme est très apprécié par les téléspectateurs qui adorent apprendre tous les secrets de leurs stars préférées.

Alors, ce dimanche 4 décembre 2022, la chaîne France 2 a diffusé à la place Un soir à Monaco avec Laurent Gerra. Par conséquent, cette nouvelle organisation oblige deux programmes à faire une pause, à savoir Affaire conclue et aussi Un dimanche à la campagne.

Un dimanche à la campagne fait toujours des records d’audiences sur France 2

Pour rappel, Frédéric Lopez a pris les commandes du programme Un dimanche à la campagne depuis le 23 octobre. En effet, chaque dimanche après-midi, de 16 h 55 à 18 h 30, le présentateur prend sous son aile trois vedettes pour un week-end à la campagne. Le tout premier numéro a captivé près de 1,56 million de téléspectateurs, soit 13,5% de l’ensemble du public. Un beau succès pour une première diffusion. 

Entre le dimanche 23 octobre et le dimanche 27 novembre, l’émission Un dimanche à la campagne a intéressé près de 1,48 million de personnes, soit 11,7% de part de marché sur les quatre ans et plus. Un score d’audience très appréciable pour la chaîne France 2. À savoir, le meilleur résultat a été réalisé pour le premier épisode. Par contre, le dernier épisode diffusé le 27 novembre a eu une belle augmentation avec 1,65 million de curieux. En somme, c’est un programme qui marche et qui plaît avec des chiffres qui le prouvent ! Le charme de Frédéric Lopez y est certainement pour quelque chose aussi !

Une pause forcée pour Frédéric Lopez

Frédéric Lopez a donc animé six épisodes d’Un dimanche à la campagne depuis le démarrage. Alors que le public commençait à s’habituer à ce rendez-vous hebdomadaire, il va devoir faire preuve de patience pendant le mois de décembre. En effet, l’émission va faire une petite pause de trois semaines. En effet, vous ne retrouverez pas Frédéric Lopez le 4, 11 et 18 décembre. La chaîne France 2 savait déjà qu’elle allait faire cette coupure durant le dernier mois de l’année. Mais, la bonne nouvelle, c’est que le programme va reprendre le dimanche 25 décembre à 16 h 55. Dans cet épisode spécial Noël, Frédéric Lopez va recevoir Gérard Jugnot, Inès Reg et Sébastien Thoen. Un beau casting encore une fois. Le trio va fêter Noël ensemble et même recevoir des cadeaux. C’est certain que le numéro annonce un grand moment de complicité…

Publicités