Familles nombreuses : Raoudha Jean-Zéphirin cash sur son budget et les allocations familiales

Raoudha Jean-Zéphirin fait des confidences sur ses dépenses et ses finances. Est-ce qu'elle profite des allocations ?

©La célébrité

Montrer Dissimuler le sommaire

Quand on participe à l’émission de Familles nombreuses : la vie en XXL, on devient une star du petit écran et des réseaux sociaux. Alors, on devient aussi la cible des critiques pour les haters. Raoudha Jean-Zéphirin ne dira pas le contraire, car elle se fait justement jugée au niveau de son nombre d’enfants, de ses dépenses et des allocations familiales. Certains internautes pensent qu’elle fait des enfants pour toucher les aides

Familles nombreuses : Raoudha Jean-Zéphirin évoque ses finances sans tabou

Les participants de Familles nombreuses : la vie en XXL sur la chaine TF1 n’ont pas de tabous. En effet, ils nous dévoilent leur vie en toute sincérité pour le plus grand pla*s*r des téléspectateurs. Hélas, cette exposition à la télévision peut vite se retourner contre eux. Par exemple, la famille Jean-Zéphirin est en ce moment pointée du doigt. En effet, Raoudha et Stéphane sont déjà les parents de huit enfants et ils vont accueillir un neuvième enfant. Alors, les followers se sont demandés si les allocations familiales n’y étaient pas pour quelque chose !

Pas mal de commentaires négatifs ont circulé sur le réseau social Twitter. Les internautes n’ont pas compris que les candidats de Familles nombreuses : la vie en XXL continuent d’agrandir la famille. « C’est d’un égoïsme total et tellement ridicule ! 8 enfants, c’est énorme ! Travaille-t-elle ? Bonjour la CAF ! C’est une honte d’exposer les enfants et se faire du fric grâce à eux« , pouvait-on lire. La maman courageuse a donc pris la parole pour faire taire ses détracteurs !

Les modes de vie hors du commun des Familles nombreuses

La maman de Familles nombreuses : la vie en XXL a bien voulu en dire davantage sur ses dépenses quotidiennes. Elle avoue aux journalistes de Télé 2 Semaines : « Le budget courses dépend des périodes, selon la cantine en période scolaire ou s’ils sont en vacances et puis les bébés, c’est coûteux. Entre le lait, les couches, les vêtements… c’est un certain budget. Par semaine, le budget est de 500 euros« .

Hélas, pour Raoudha, c’est impossible de réduire la facture : « Faire moins que 500 euros par semaine, on ne pourra pas y arriver. À dix à la maison, ce n’est pas possible.« . La wondermum a aussi fait un point sur les achats hors alimentation. « On fait attention et on n’est pas des grands dépensiers », commence-t-elle avant d’ajouter aussi : « On n’est pas du genre à dépenser dans des vêtements chers, des produits de luxe, ou ce genre de choses. On connaît la valeur de l’argent », précise-t-elle.

Au sujet des critiques, la femme de Stéphane relativise. « J’ignore les critiques, ces gens-là ne connaissent pas ma famille, ni même les règles qui encadrent les allocations familiales. », explique-t-elle auprès de Télé 2 Semaines avant de poursuivre : « On ne va pas très loin avec les aides ! Les allocations ne nous amènent pas en vacances, elles ne nous font pas rêver tout au long de l’année ».

La maman courage ne dit pas non aux allocations familiales

La maman de 8 enfants de Familles nombreuses : la vie en XXL continue sur le sujet des allocations familiales qui font jaser. « Ça nous aide, oui, comme beaucoup de Français, mais ce n’est pas avec ça qu’on va partir en voyage. », déclare Raoudha Jean-Zéphirin avant d’ajouter la chose suivante : « Le montant dépend aussi du travail de mon mari, qui gagne très bien sa vie. On ne manque de rien grâce à mon mari. Les allocations familiales font partie de notre budget, et c’est un droit, mais ce n’est pas ça qui nous fait vivre ».

Raoudha Jean-Zéphirin a aussi rappelé que « Les dépenses d’une famille nombreuse sont énormes » et que les aides ne sont que « le quart » de leurs dépenses mensuelles. Une autre maman de Familles nombreuses : la vie en XXL était déjà intervenue sur ce sujet. Il s’agit d’Amandine Pellissard qui avait exprimé : « Cette histoire, c’est une légende urbaine que j’entends tout le temps. […] Les gens pensent que tu fais des enfants parce que les allocations familiales te rapportent des mille et des cents, mais c’est tellement loin de la réalité. ».