Familles nombreuses : Laëtitia Provenchère évoque son métier avant d’avoir les triplées

Comment résumer la vie de Laëtitia Provenchère si même la concernée n'y arrive pas ? Une chose est sûre ! Depuis qu'ils l'ont découverte dans Familles nombreuses, ses abonnés ne la lâchent pas d'une semelle !

©par Véronique Bonifacy-Familles nombreuses : Laëtitia Provenchère évoque son métier avant d’avoir les triplées

Publicités
Montrer Dissimuler le sommaire

Pour la première fois, Laëtitia Provenchère se confie sur sa carrière. Est-elle prête à se (re)lancer sur le marché du travail ?

Laëtitia Provenchère, une femme pas comme les autres !

Depuis qu’elle est au casting de Familles nombreuses, Laëtitia Provenchère illumine les écrans. En effet, son existence est tout sauf un long fleuve tranquille. Pourtant, de son propre aveu, “devenir maman c’est le plus beau rôle d’une vie. » À cette abonnée angoissée et qui appréhende la venue de la cigogne, elle lui « souhaite d’accueillir [son] bébé le plus sereinement possible. » Et le moins que l’on puisse dire, c’est que niveau émotions en dents de scie, elle en connait un rayon !

Le quotidien en dents de scie de Laëtitia Provenchère

À peine enceinte des triplées, son mari s’envole rejoindre les étoiles. Dire que l’accident du travail de ce dernier aurait pu déclencher une fausse couche est un euphémisme. Pourtant, Laëtitia Provenchère s’accroche, ne serait-ce que l’ainé Nolann. Effectivement, à l’annonce du drame, il s’empare de son rôle de garçon de la tribu et le prend au sérieux. Du coup, le petit prince va faire preuve de maturité, beaucoup plus vite que les camarades de son âge. À sa façon, lui aussi veut soutenir sa maman et ses sœurs.

De son côté, la jeune femme enfile une armure en titane. Si elle devait résumer son quotidien, elle dirait que “ce n’est pas évident de tout gérer seule (…) C’est une organisation militaire. » Heureusement, tel un caméléon, elle a su s’adapter et « trouver [son] rythme. »À tous ses détracteurs qui lui ont conseillé d’avorter, Laëtitia Provenchère s’emporte avec perte et fracas. Le meilleur hommage qu’elle puisse rendre à Guillaume, c’est de continuer à exister.

Bientôt de retour dans un bureau ?

C’est pourquoi, grâce à sa participation dans Familles nombreuses, elle fait passer un message fort. Évidemment, à l’abri des caméras, elle a également des moments de faiblesse où son époux lui manque. Qu’on se le dise, elle n’est prête à la remplacer de sitôt. Par contre, elle envisage peut-être de retourner travailler…  Dans sa story, Laëtitia Provenchère donne de plus amples informations sur le fond de ses pensées. « Les filles vont avoir 21 mois dans quelques jours et les déplacements commencent à être plus simples.

Avant la catastrophe, elle occupait un poste “d’assistante commerciale dans la sécurité incendie. » À cause des triplées, elle pose un congé parental. Initialement prévu pour durer cinq ans et demi, elle hésite à l’interrompre.  Constatant que les questions des curieux fusent, Laëtitia Provenchère coupe court aux spéculations. Et oui, ce n’est pas du tout le moment qu’on lui fasse la morale. Cet argument de chic et de choc ne laissera personne indifférent. “J’attends de voir ce que l’avenir me réserve. » Plus que jamais, son objectif est de « retrouver confiance » en elle. Ensuite, elle estime qu’elle pourra percevoir un semblant d’éclaircie. Elle mérite tant d’avoir ce savant équilibre entre sa carrière et son quotidien de mère de famille courageuse. On vous tient au courant dans le prochain numéro de Zeronews !

Publicités