Familles nombreuses : combien les clans gagnent-ils vraiment ? Les détails dévoilés

Une des participantes de l'émission a bien voulu nous dévoiler ses dépenses sur son quotidien.

© TF1

Montrer Dissimuler le sommaire

Les Familles nombreuses captivent toujours autant de téléspectateurs et elles font des records d’audience. Dans cet article, on vous dévoile les dépenses d’une famille hors du commun qui a répondu aux critiques sur la Toile.

Familles Nombreuses, la vie en XXL : quelles sont les dépenses de ces tribus ?

Une des tribus candidates de l’émission de TF1, Familles Nombreuses, la vie en XXL, a dévoilé les dépenses qu’elle avait pour faire vivre tous ses enfants. Raoudha Jean-Zéphirin a pris la parole !

Une des Familles Nombreuses a bien voulu lever le voile

Même si ces familles nombreuses ont beaucoup de succès, elles sont aussi beaucoup critiquées, comme vous vous en doutez. En effet, elles sont souvent pointées du doigt à cause des allocations familiales. La plupart sont habitués et se font une raison. En effet, quand on devient une star du petit écran et des réseaux sociaux, on doit forcément supporter les haters. Raoudha Jean-Zéphirin a annoncé qu’elle attendait un petit dernier, un neuvième bébé. Les internautes ont tout de suite réagi… et mal ! En effet, ces derniers lui ont reproché d’être égoïste. En effet, avoir une grande tribu de 8 enfants est déjà beaucoup trop selon eux.

D’autres internautes ont immédiatement pensé aux allocations familiales et ont jugé que la famille faisait des enfants pour se faire de l’argent. Face à ce flot de remarques désobligeantes, la candidate de Familles Nombreuses, la vie en XXL a donné son point de vue et a également évoqué le budget des courses alimentaires. Une somme assez importante.

Des dépenses colossales pour cette famille de 10 enfants

Pendant un entretien avec les journalistes de Télé 2 Semaines, la maman Jean-Zéphirin de Familles Nombreuses, la vie en XXL a avoué que le budget des achats change en fonction de la saison. Il varie aussi en fonction de la présence de ses bambins à la maison. Par exemple, quand ils déjeunent à la cantine ou quand ils sont en vacances. Sans oublier tous les petits en bas âges qui ont besoin de lait. En plus de l’alimentation, il faut aussi penser à tous les achats à côté. Les couches, les habits… Cela représente 500 euros minimums par semaine pour cette tribu de Familles Nombreuses, la vie en XXL. 

Pour couvrir les besoins d’une famille de 10 personnes, il est impossible de pouvoir faire des économies. Raoudha précisait aussi qu’elle ne peut pas se permettre d’être dépensière et que tout est calculé. Ainsi, elle n’achète pas d’articles luxueux ni de vêtements onéreux. La courageuse candidate de Familles Nombreuses, la vie en XXL a avoué qu’elle ignorait les critiques. En effet, ces personnes ne connaissent pas son quotidien ni le montant de ses aides sociales. D’ailleurs, elle précisait aussi que les allocations ne sont qu’un petit coup de pouce. Mais, ce n’est pas grâce à ces dernières qu’ils peuvent partir en vacances. Elles permettent juste de réduire un peu les factures. La wondermum indique aussi qu’elles couvrent seulement un quart de leurs dépenses mensuelles.

Le salaire et les allocations sont complémentaires

Raoudha Jean-Zéphirin de Familles Nombreuses, la vie en XXL déclare que ses enfants ne manquent de rien et qu’elle peut compter sur le salaire de son mari. En effet, la rémunération de Stéphane est indispensable. D’autres tribus ont encore plus de dépenses. En effet, certaines évoquent 1000 euros pour les courses