Familles nombreuses : Amandine Pellissard cash sur ses difficultés à suivre les devoirs de son fils

Dire qu'Amandine Pellissard gère sa tribu à la baguette est un ephémisme. Cependant, avec l'aîné, elle perd souvent pied. Le dernier conflit avec l'ado ne laissera personne indifférent : Zeronews vous raconte tous les détails.

©par Bertrand Gilbertat-Familles nombreuses : Amandine Pelissard cash sur ses difficultés à suivre les devoirs de son fils

Montrer Dissimuler le sommaire

Après des années de galère, Amandine Pellissard relève enfin la tête hors de l’eau. Hélas, elle a encore du pain sur la planche avec Léo !

SOS Amandine Pellissard en détresse !

Si l’équipe de Zeronews devait résumer le chemin d’Amandine Pellissard, elle dirait que tout n’a pas toujours été rose. En effet, le passé de la mère de Familles nombreuses est lourd à porter. Tout d’abord, elle ne pourra jamais oublier les ab*s s*xuels dont elle a été victime. Ensuite, croyant se libérer de ce poids, elle plonge la tête la première dans l’enfer des paradis artificiels. Rassurez-vous, depuis qu’Alexandre est là, tout ça, c’est de l’histoire ancienne.

Certes, lors de la naissance de son sixième enfant, elle frôle la case prison à cause d’un sombre dossier de vol à l’étalage. Balayant les soucis d’un revers de la main, Amandine Pellissard ne peut pas s’empêcher de sourire en pensant à Léo. Si la cigogne n’était pas venue lui rendre visite, elle ignore encore si elle aurait eu le courage de se sortir de cette spirale infernale.

Une scolarité en dents de scie

Du lever au coucher, elle veut absolument tout gérer. Les courses, les recettes, le budget et parfois même les devoirs des enfants. À cause des problèmes évoqués dans le précédent paragraphe, Amandine Pellissard n’a pas eu la chance de finir les deux dernières années de lycée. Quel dommage, ce sont justement les plus cruciales pour avoir un diplôme ou accéder à des études supérieures. Donc, que son Léo parvienne à obtenir de bons résultats, c’est comme s’il lui permettait de prendre une belle revanche. Du reste, elle croise les doigts pour que ses autres enfants comprennent l’importance d’aller à l’école et d’avoir un chouette bulletin.

C’est pourquoi, Amandine Pellissard ne tarit pas d’éloges à son sujet et lui répète souvent à quel point elle est « fière » de ce qu’il est. Par contre, qu’il ne lui demande pas de l’aide. Incapable de piger les énoncés des devoirs, elle essaie de le soutenir à sa façon. Vu qu’avec elle, on ne sait jamais à quoi s’attendre, nul ne sait si elle va y parvenir sans y laisser des plumes.

La drôle d’astuce d’Amandine Pellissard

Si elle devait faire le tri parmi sa culture générale, Amandine Pellissard dirait qu’elle se débrouille « en français, espagnol, anglais aussi et philo« . Vu son histoire semée d’embûches, c’est déjà pas mal d’avoir pu emmagasiner des connaissances par ses propres moyens. Or, très vite, ses abonnés se posent une question. Comment se fait-il qu’elle sache commenter les plus grands penseurs du siècle alors qu’elle n’a pas pu franchir l’étape du bac ?

« Quand j’étais en seconde, j’avais mes potes qui étaient en terminale scientifique et ils me faisaient faire leur dissert[ation] de philo […] et moi ils me faisaient mes DM de maths. J’étais une bille. » Analysée de ce point de vue, l’astuce d’Amandine Pellissard prête à sourire. On a hâte de la voir aborder Platon ou du Socrate !