Exit Boursorama, cette banque frappe un grand coup avec cette prime de dingue

Une banque en ligne devance Boursorama banque. Moins de frais, plus de bonus, plus de services, de qui s'agit-il ?

© Le Petit Journal Shanghai

Publicités
Montrer Dissimuler le sommaire

Boursorama banque a frappé fort avec sa dernière promotion pour les nouveaux clients. Mais une autre banque en ligne vient rivaliser son offre. On vous dévoile de quelle banque en ligne il s’agit !

Devinez quelle banque en ligne devance Boursorama banque !

Il s’agit d’Hello bank! qui propose un bonus aux nouveaux clients, entre 80 et 110 euros. Dans l’hexagone, c’est Boursorama banque qui est en première position sur le marché de la banque en ligne. Mais, elle ne peut pas se reposer sur ses acquis, car la concurrence est rude. La preuve avec Hello bank! qui est en seconde position. C’est une filiale de BNP Paribas et pour garder sa place et même devancer le premier, elle propose un bonus de bienvenue sans conditions.

La banque en ligne avait modifié toute sa gamme en 2020. Il existe le compte courant Hello One gratuit et sans condition, avec un accès aux services en ligne de base : épargne, crédits, bourse, etc. Hello bank! propose aussi un service premium Hello Prime. Il y a plus de critères pour y accéder : plus de 1 000 euros de salaire mensuel et versement d’une cotisation mensuelle de 5 euros, mais vous gagnez en flexibilité. Une carte avec les mêmes avantages que la Visa Premier, sans aucun frais sur les paiements et retraits à l’étranger.

Un double bonus avec Hello Prime

Que ce soit pour la formule Hello One ou Hello Prime, Hello bank! vous promet 80 euros au moment de l’ouverture du compte. Pour cela, il faudra vous inscrire en ligne et valider votre compte avec un dépôt d’argent. C’est rapide et possible via votre smartphone.

Concernant la formule Hello Prime, vous pouvez être encore plus gagnants. En effet, vous recevez le bonus de 80 euros, mais vous aurez aussi des cotisations gratuites durant 6 mois, soit 30 euros en plus. C’est la première fois que la banque en ligne est aussi généreuse. Sur le long terme, c’est aussi intéressant !

Pourquoi vous tourner vers Hello bank! ?

Tous les ans, les journalistes du Monde et de Meilleurebanque réalisent un rapport sur les frais bancaires. En 2021, les Français ont versé environ 219 euros de frais bancaires. Ce prix prend en compte les frais de tenue de compte, la carte bancaire, les agios, etc. Des frais cachés qui pèsent dans la balance.

Chez la banque en ligne Hello bank!, vous allez faire des économies. La formule Hello One ne vous coûte rien et vous devez juste l’utiliser une fois par mois pour conserver la gratuité. En somme, cela représente 200 euros d’économies par an. Par contre, il y a quand même des restrictions : pas de découvert, débit immédiat et plafonds limités.

Pour être plus flexible, vous devez vous tourner vers Hello Prime avec tous les services nécessaires : découvert autorisé, débit immédiat ou différé, plafonds plus élevés, pas de frais à l’étranger. Son coût de 5 euros par mois représente donc 60 euros à l’année. Elle reste ainsi moins onéreuse qu’une banque traditionnelle.

Faire des économies ne veut pas dire que vous aurez moins de services. Hello bank! est une excellente banque en ligne avec des prestations intéressantes et un bon service client. Sachez qu’en plus c’est une des seules banques en ligne qui a un accès physique. Pour cela, elle s’aide du réseau d’agences BNP Paribas. Ainsi, vous pouvez déposer des chèques ou des espèces, ce qui n’est pas le cas chez Boursorama banque ou BforBank. N’hésitez plus à sauter le pas !

Publicités