Excédé par les démarcheurs téléphoniques, ce retraité dévoile sa méthode pour leur faire perdre du temps

Excédé par le démarchage, un retraité a décidé de se jouer des personnes qui l’appellent, et c’est assez drôle...

©istock-Excédé par les démarcheurs téléphoniques, ce retraité dévoile sa méthode pour leur faire perdre du temps

Montrer Dissimuler le sommaire

Un retraité en a assez du démarchage téléphonique et le fait savoir à ses interlocuteurs. Depuis 2019, le Breton a recensé 1 700 appels commerciaux non sollicités. D’ailleurs, Georges Briand, ne manque pas d’imagination pour lutter contre le démarchage téléphonique abusif. Ne vous inquiétez pas, la rédaction de Zéro News, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Le démarchage téléphonique, un véritable fléau

On ne vous apprend rien si l’on vous dit que le démarchage abusif est une plaie qui empoisonne la vie de millions de Français. Pour rappel, cette technique consiste pour un commercial à solliciter par téléphone quelqu’un qui n’a pas manifesté de l’intérêt pour les produits ou services qu’il vend. Et malheureusement, il ne se passe pas un jour sans qu’on reçoit un coup de téléphone de ce genre. Face à ce phénomène, il y a plusieurs solutions. Certains raccrochent ainsi instantanément quand d’autres préfèrent ne plus répondre au téléphone du tout. 

Mais il y en a qui préfèrent toutefois en rire, en retournant la situation. C’est le cas notamment de Georges Briand. Ce retraité, n’a pas de portable ni d’adresse e-mail. Alors, il n’a pas d’autres choix que de répondre quand il entend son téléphone sonner. Et forcément, il tombe parfois sur des appels indésirables. Et il a engagé, à sa manière, la lutte contre ce démarchage. Le moins qu’on puisse dire, c’est que c’est très drôle.

Les méthodes atypiques de Georges Briand

Ainsi, depuis 2019, Georges Briand a recensé 1 700 appels commerciaux non sollicités. Cela correspond à un à deux appels par jour, provenant tous de numéros tous plus variés les uns que les autres. Des 06, des 04, des 02. Et il n’hésite pas à leur tenir la jambe. Quitte même à les décontenancer. L’une de ses méthodes bien à lui consiste notamment à se faire passer pour quelqu’un qu’il n’est pas. Récemment, Georges Briand s’est ainsi fait passer pour un trafiquant.

C’était lors d’un appel lui proposant, une formation via le CPF : »J’ai répondu que j’étais intéressé pour faire une formation, que j’étais commercial… Que je traversais l’Espagne jusqu’à Algesiras pour ensuite aller me fournir à Marrakech. Que je vendais de la drogue, quoi. Alors bien sûr, ça raccroche ». En plus de faire tourner en bourrique ses interlocuteurs au téléphone, le retraité n’hésite pas leur demander de lui envoyer des invitations par courrier.

Il éviter à d’autres personnes de se faire embêter

Mais tout le monde n’apprécie pas l’humour de Georges Briand. En effet, il n’est pas rare que certains interlocuteurs, vexés de s’être fait rouler dans la farine, l’insultent et le menacent en lui disant par exemple qu’ils savent où il habite. Mais le retraité, s’en fiche. Il continue de faire perdre leur temps à ses démarcheurs. Notamment pour éviter à d’autres personnes de se faire embêter. Alors, que pensez-vous de sa méthode ? N’hésitez pas à nous le dire dans les commentaires.