Des substances illicites dans la télé-réalité ? Guillaume Genton balance tout !

Sur le plateau de Virgin Radio, Guillaume Genton a évoqué la drogue dans les émissions de télé-réalité...

© C8

Montrer Dissimuler le sommaire
Il y a quelques jours maintenant, Cynthia a été exclue de l’émission Les Cinquante. Selon des rumeurs, la candidate serait accusée d’avoir consommé de la drogue en off. A cette occasion, Guillaume Genton, n’a pas hésité à balancer sur les coulisses des émissions de télé-réalité. Ne vous inquiétez pas, la rédaction de Zéro News, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Une situation loin d’être inédite selon Guillaume Genton

C’est une affaire qui est une nouvelle fois venue entacher le monde de la télé-réalité. En effet, Cynthia a été exclue de l’émission Les Cinquante. D’après plusieurs sources, la jeune femme aurait fumé des joints. Ce qui est totalement interdit par la production de W9. Si de nombreuses personnes ont été choquées par cette annonce, Guillaume Genton a rappelé, que ce genre de situations n’était malheureusement en rien inédite.
Dans le morning sans filtre sur Virgin Radio, Guillaume Genton a expliqué que la drogue était courante. Notamment chez les candidats de télé-réalité. Et le chroniqueur a notamment évoqué les années 2010 :
« Oui, j’ai déjà vu des candidats en prendre hors tournage évidemment. Et à l’époque, ils n’étaient pas forcément sanctionnés par la production. Ils laissaient passer parce que c’était des stars du programme et qu’elles faisaient de l’audience ».

Comment les candidats font-ils pour se droguer ?

Evidemment, Guillaume Genton n’a dévoilé aucun nom. Et encore moins les émissions concernées. Pour autant, l’animateur sur Virgin Radio, a tout de même expliqué comment de telles situations avaient été rendues possibles : »Ce qu’il faut savoir, c’est que ces émissions sont tournées à l’étranger. Eux, ils sont dans de très grosses villas luxueuses, et pas loin il y a des petites favelas, des petits villages très pauvres où on trouve de la drogue ».

Par la suite, le chroniqueur de Cyril Hanouna a dévoilé comment les candidats faisaient pour s’en procurer. Et on comprend rapidement, qu’ils étaient bien rodés : »Donc ce que les candidats faisaient, enfin certains évidemment, pas tous, très peu même, ils s’éclipsaient la nuit pour aller dans des petits villages se procurer de la drogue et en consommer en-dehors des heures de tournage ».

Une situation différente aujourd’hui selon Guillaume Genton

à l’inverse d’il y a une dizaine d’années, les producteurs sont désormais en état d’alerte maximale. Et c’est justement pour cette raison que Cynthia a été exclue directement. Selon Guillaume Genton, c’est une bonne chose : »Aujourd’hui, dès qu’ils voient, dès qu’il y a un soupçon de drogue, c’est dehors et ils ont bien raison ». Mais est-ce que la tolérance 0 est de mise ? Ce n’est pas certain.