Danse avec les stars : Thomas Da Costa réagit enfin à son élimination

Tout le long de l'aventure Danse avec les stars, Thomas Da Costa rivalise d'ingéniosité pour se mettre au niveau de ses camarades. Hélas, ses efforts n'ont pas suffi. Eliminé à la dernière seconde, il brise le silence sur ses sentiments ambivalants. Zeronews fait le point !

© TF1

Montrer Dissimuler le sommaire

Depuis qu’il a signé son contrat Danse avec les stars, Thomas Da Costa s’investit à 1000%. Elsa Bois, le public, ils comptent tous sur lui !

Quelle mouche a piqué Thomas Da Costa ?

Dire que Thomas Da Costa était motivé est un euphémisme. Quand TF1 lui demande d’interrompre Ici tout commence pour Danse avec les stars, il hallucine. À ses yeux, il n’a tout simplement pas le niveau pour enchaîner les chorographies. Grâce à la patience et la persévérance d’Elsa Bois, il fait des progrès. Après tout, l’an passé, elle a bien réussi à aller jusqu’aux portes de la finale avec son chéri Michou. Bon, à l’époque, elle n’osait pas avouer ses sentiments au YouTubeur. Depuis, ces deux-là ne se quittent pas d’une semelle !

Impressionné par ce parcours, Thomas Da Costa se sent pousser des ailes. Du coup, il élimine des gens nettement plus souples que lui. En tout cas, il s’accroche à ce projet comme à une bouée de secours. Chaque semaine, il espère sincèrement que le jury verra ses progrès. Parmi eux, il y a l’ancien finaliste Bilal Hassani. Pour justifier son cachet colossal, ce dernier prétexte qu’il maîtrise les coulisses de Danse avec les stars. On l’aura compris, il ne compte rien laisser passer à notre ami acteur !

Thomas Da Costa n’oubliera jamais

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Elsa Bois (@elsabois)

Depuis une semaine, Thomas Da Costa est aux abonnés absents. Triste de devoir quitter le parquet de Danse avec les stars, il n’est que l’ombre de lui-même. Souhaitant lui rendre hommage, sa camarade de scène Elsa Bois lui apporte son soutien, en tout bien tout honneur évidemment. “Merci d’avoir été ce partenaire juste génial, pour ces moments de rires, de galères parfois, de travail toujours plus intensif. Merci de n’avoir jamais rien lâché malgré les difficultés et d’avoir gardé ton sourire et ta bonne humeur du début à la fin de la saison. » Celle qui a eu du mal à gérer la jalousie des chorégraphes souhaite retenir que le positif. Plus qu’une connaissance, elle estime avoir gagné un « véritable ami lors de cette aventure. »Enfin, des étoiles dans les yeux, elle souligne son éternelle gratitude envers le public. Eh oui, c’est lui qui a le dernier mot !

Un constat fracassant

Juste avant le second jour férié de novembre, Thomas Da Costa prend sa plus belle plume numérique. Oui, toute cette histoire est “folle”, mais il arrive enfin à la résumer. “On sort la tête haute de cette aventure incroyable. J’ai beaucoup appris, je me suis découvert davantage et [je suis] profondément transformé”. Ce dernier vendredi du mois d’août, il se qualifie de « petit gars stressé, incapable de mettre un pied devant l’autre [avec la souplesse d’une chaise. » ça serait mal connaître Elsa Bois de croire qu’elle allait lâcher l’affaire à la moindre difficulté. Celle qui est désormais sa « coach » et « amie » adore les contraintes puisque ça la pousse à remporter le défi ! Quel plus bel hommage de lui dire que grâce à leur rencontre, il a « grandi humainement et artistiquement. » Rien ne sera plus jamais comme avant !