Cyril Lignac : le chef cuisinier a travaillé pour ce couple emblématique du showbiz

Cyril Lignac a fait ses armes dans un établissement parisien tenu par un célèbre couple...

© AFP

Montrer Dissimuler le sommaire

Avant d’être le chef préféré de la télévision, Cyril Lignac a officié dans de prestigieux établissements. Le cuisinier et pâtissier a fait ses armes dans des cuisines étoilées, mais aussi dans un établissement parisien tenu par un célèbre couple. Ne vous inquiétez pas, la rédaction de Zéro News, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Quand Cyril Lignac est recruté par David et Cathy Guetta

Depuis plusieurs années maintenant, les téléspectateurs ont l’habitude de voir Cyril Lignac à la télévision. Entre Le meilleur pâtissier, Tous en cuisine, il n’a pas une minute à lui. Mais avant qu’il soit révélé au grand public, le célèbre chef avait fait de nombreux établissements. Mais c’est surtout avec un couple très connu, qu’il a connu une expérience extraordinaire. En effet, en 2004, David Guetta et Cathy Guetta, lui ont fait une proposition incroyable.

Laquelle ? Eh bien, de prendre la direction des cuisines de leur restaurant La Suite. Un défi de taille pour Cyril Lignac. Il faut dire qu’à l’époque, il n’avait que 25 ans. Surtout, il sortait d’établissements étoilés. Rien à voir avec ce que proposaient David Guetta et Cathy Guetta : “J’avais un parcours où je n’avais travaillé que dans des restaurants étoilés. Mais lorsqu’on m’a proposé ce défi, je me suis dit pourquoi pas”.

Une expérience extraordinaire

En acceptant de devenir cuisiner pour l’établissement de David Guetta, Cyril Lignac a eu fort à faire. Il faut dire que le couple recevait de nombreux artistes : »J’ai acquis une expérience où je gérais problème sur problème. […] Les Guetta recevaient à La Suite des stars du monde entier […] Genre, il fallait que je gère des gâteaux énormes pour des anniversaires ». Le célèbre chef, se souvient notamment des trucs incroyables qu’il devait faire pour les Rolling Stones.

Mais ils ne sont pas les seuls à avoir donné du fil à retordre à Cyril Lignac. En effet, Karl Lagerfeld, avait également des demandes assez spéciales :“Lors du défilé Chanel Croisière, il a voulu des macarons de toutes les couleurs ». Mais malgré la difficulté, le célèbre chef, retient que du positif de cette expérience. Il faut dire que ça a été un véritable tremplin pour sa carrière.

Un tremplin exceptionnel pour Cyril Lignac

Grâce à ses créations pour David Guetta, Cyril Lignac a su s’imposer. D’ailleurs, l’établissement dirigé par le couple Guetta comptait parmi ses clients la productrice Bibiane Godfroid. A cette époque, cette dernière venait justement de racheter les droits d’un programme culinaire britannique qui avait cartonné outre-Manche. Il ne lui manquait plus que le chef. Et c’est comme ça, qu’il a fait sa première télévision. Belle histoire, n’est-ce pas ?