Cyril Hanouna balance cette énorme erreur lors du prime de la Star Academy, « C’est du sabotage »

Quel mouche a piqué Cyril Hanouna ? Après avoir atomisé Mask Singer, Danse avec les stars, il s'en prend maintenant à la Star Academy. Visiblement, il a la rancune tenace envers TF1 ! A la moindre occasion, il multplie les darkas ! La dernière en date ne devrait laisser personne indifférent.

© C8

Montrer Dissimuler le sommaire

Pas facile de gérer le trublion du PAF ! Quand Cyril Hanouna a quelqu’un ou une émission dans le nez, il le fait savoir et ça pique !

Cyril Hanouna, plus cash que jamais

Il y a presque un an, un documentaire nous permettait de nous replonger avec délice dans les archives de la Star Academy. À l’époque, aucun fan n’aurait osé imaginer qu’il engendrait un casting. De fait, grâce à son réseau, son expérience et son analyse pertinente des audiences, Cyril Hanouna avait deviné qu’Endemol tramait quelque chose en coulisses. D’une part, parce qu’en tant de producteur, il maitrise les codes de cet univers. De l’autre, il peut s’appuyer sur sa bande de chroniqueurs pour mener l’enquête. Toujours est-il qu’il ne va pas se gêner pour atomiser la nouvelle cuvée !

Si on vous dit Star Academy, vous avez automatiquement une pensée émue pour la belle Jenifer. À jamais la première lauréate du programme, celle qui s’apprête à souffler quarante bougies devait forcément intervenir dans le live. Reste à savoir quand et comment TF1 va la mettre en scène. Et c’est justement ça que Cyril Hanouna ne digère pas. Autant il n’apprécie pas trop le concept de l’émission. Les gens qui chantent ou qui dansent, ce n’est carrément pas son truc. Par contre, en bon chef d’orchestre, il a du flair pour deviner ce qui va faire du buzz…ou pas !

Baba sort les crocs

Dimanche soir, Cyril Hanouna donne le ton. Non seulement, il possède quelques « darkas » sur la Star Academy. Mais en plus, il précise à ses fanzouzes qu’il compte bien réaliser un audit de l’audience. Qu’on se le dise, vu les résultats de C8, il peut se permettre de balancer son avis. Par contre, on ne s’attendait pas à ce qu’il soit si sévère avec TF1. Oui, c’est une évidence, Baba a la rancune tenace contre certains animateurs vedettes. Comment oublier le cas de Karine Ferri qui a osé le trainer devant la justice ? Quant à Camille Combal ou à Arthur, il y a eu des trahisons qui remontent à la préhistoire. Incapable de tirer un trait là-dessus, il va se venger…à sa façon !

Il est comme ça Cyril Hanouna. Il commence en douceur puis finit par dézinguer la Star Academy. Après avoir félicité à demi-mots la performance de son ami Nikos Aligias, il pose une question à la production. Lorsqu’il voit des inconnus en début d’émission, il en perd son latin. Quant à Jenifer, celle qu’il considère comme « la star, la plus attendue, la plus emblématique, celle que tout le monde [guettait] », on devra patienter au moins deux bonnes heures après le générique ! En employant le terme de « sabotage« , il atomise littéralement la production. Malgré la pluie de critiques, croisons les doigts pour qu’elle arrive à rebondir en fournissant un second prime qui réponde à ses attentes ! On vous tient au courant dans l’un de nos prochains numéros !