Montrer Dissimuler le sommaire
Ce samedi 24 septembre, Cristiano Ronaldo a subi un choc très violent lors de la rencontre entre le Portugal et la République Tchèque. Séché par le gardien adverse, le Portugais s’est retrouvé le visage baigné de sang. Ne vous inquiétez pas, la rédaction de Zéro News, va vous montrer l’image incroyable de ce choc. Vous êtes prêts ?
Une saison compliquée pour Cristiano Ronaldo
Cette saison 2022 est décidément compliquée pour Cristiano Ronaldo. Très peu souvent titulaire à Manchester United, le Portugais traverse une période de doutes, à moins de deux mois du début de la Coupe du monde au Qatar. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il ne semble pas être davantage dans le confort en sélection. En effet, lors de la cinquième et avant-dernière journée de la Ligue des nations, CR7 a subi un choc très violent.
👀 L'impressionnant choc entre Cristiano Ronaldo et Tomas Vaclik !
Suivez République tchèque – Portugal en direct sur L'Equipe Live : https://t.co/JgUmsHGXkf#lequipeFOOT pic.twitter.com/nLy4u1grJz
— L'ÉQUIPE (@lequipe) September 24, 2022
Titularisé à la pointe de l’attaque du Portugal, Cristiano Ronaldo a tenté, à la 13e minute, de disputer un ballon aérien au gardien tchèque. Malheureusement pour lui, Tomas Vaclik, lui a asséné un violent coup en plein visage. Bilan des courses après ce coup de poing involontaire : le Portugais est retombé très lourdement sur la pelouse. Le tout, avec le nez ouvert…
Une sale blessure pour le Portugais
Et lorsqu’on regarde de plus près, on se rend compte que la blessure est assez sale. En effet, Cristiano Ronaldo saignait abondamment, obligeant les soigneurs à intervenir pour stopper le flot incessant avec quelques cotons enfoncés dans le nez. Resté au sol plus de minutes, il a finalement repris le cours de la rencontre équipé de cotons dans les narines, et d’un pansement. Plus de peur que de mal dans cette collision, puisqu’il a même pu terminer la rencontre.
D’ailleurs, Cristiano Ronaldo, était passeur décisif sur l’un des quatre buts de son pays (victoire 4-0). Avec ce résultat, le Portugal prend la tête du groupe 2, en profitant du faux pas de l’Espagne face à la Suisse. D’ailleurs, les deux pays se rencontrent ce mardi 27 septembre. Une rencontre entre le premier et le deuxième du groupe, qui déterminera la sélection qui obtiendra son billet pour le dernier carré de la compétition, en juin 2023.