Christophe Dechavanne atomise le comportement de Jean-Pierre Elkabbach

"C'était insupportable !" : Après Laurent Ruquier, Christophe Dechavanne critique comment Jean-Pierre Elkabbach s'est comporté

© SPEICH Frédéric / MAXPPP / PHOTOPQR/LA PROVENCE/MAXPPP

Montrer Dissimuler le sommaire

Christophe Dechavanne: lors des obsèques de Jean-Pierre Elkabbach, qui ont eu lieu cette semaine, de nombreuses personnalités étaient présentes, dont Michel Drucker et Léa Salamé. Pour cette dernière, Jean-Pierre Elkabbach a joué un rôle important en lui offrant sa première chance dans le métier. Pendant la cérémonie, Alain Duhamel a prononcé un discours qui a été qualifié de « merveilleux ». Invité par Léa Salamé à rendre hommage à son ami sur le plateau de Quelle Époque ! sur France 2, Alain Duhamel a partagé son sentiment sur l’importance de la foule présente lors des obsèques. Brigitte Macron, François Hollande et bien d’autres personnalités étaient là, et Jean-Pierre Elkabbach aurait adoré cette reconnaissance.

Les Qualités et les Défauts de Jean-Pierre Elkabbach

Alain Duhamel, à la fois dans son discours et dans l’émission, a dressé un portrait complet de son ami, en évoquant à la fois ses qualités et ses défauts. Laurent Ruquier, qui n’avait pas une grande estime pour Jean-Pierre Elkabbach, avait également exprimé son opinion sur BFMTV. Il le décrivait comme une star qui aimait être une star, heureux de rencontrer d’autres célébrités et d’être invité partout. Il avait un comportement qui correspondait à celui d’une vraie star, même lorsqu’il s’agissait d’aller au restaurant. Léa Salamé a partagé une anecdote à ce sujet, où Jean-Pierre Elkabbach s’était fait arrêter par la police et avait réagi avec arrogance en se faisant reconnaître. Alain Duhamel a même ajouté que Jean-Pierre Elkabbach avait une mauvaise habitude de se garer n’importe où et conduisait mal, ce qui rappelait à Alain Duhamel les souvenirs des voyages en avion avec son ami.

Les Souvenirs de Christophe Dechavanne

Sur le plateau, Christophe Dechavanne a également partagé ses souvenirs de Jean-Pierre Elkabbach. Il a évoqué le côté difficile de ce dernier, rappelant qu’il avait été viré d’Europe 1 par Jean-Pierre Elkabbach. Il a ensuite raconté une habitude étrange de Jean-Pierre Elkabbach lorsqu’ils voyageaient ensemble en avion. À chaque fois, Jean-Pierre Elkabbach arrivait toujours en retard à l’aérodrome et pénétrait dans le hall avec sa valise à la main au moment où le dernier appel était annoncé. Ce comportement avait amusé Alain Duhamel, qui se rappelait de ces situations où Jean-Pierre Elkabbach jetait un regard dominateur et ravi sur les passagers. Christophe Dechavanne a résumé en disant que Jean-Pierre Elkabbach était tout simplement insupportable.

Les souvenirs partagés par Christophe Dechavanne sur Jean-Pierre Elkabbach ont permis de mieux comprendre la personnalité de ce célèbre journaliste. Malgré ses qualités indéniables, il avait également ses défauts, notamment un comportement de star et un sentiment de supériorité. Ces anecdotes rappellent que Jean-Pierre Elkabbach était une personnalité complexe, tant admirée que critiquée par ceux qui l’ont côtoyé.