Christian Quesada : l ‘ex-champion des 12 coups de midi à nouveau en prison à Perpignan

Il était l'un des grands champions des "12 coups de midi". Christian Quesada avait été condamné par la justice, puis libéré en conditionnelle. Le voilà de retour derrière les barreaux.

©AFP-Christian Quesada : l ‘ex-champion des 12 coups de midi à nouveau en prison à Perpignan

Montrer Dissimuler le sommaire

Christian Quesada est un nom que les fans des 12 coups de midi n’oublieront pas. Celui de l’un des plus grands champions de l’émission de TF1. Longtemps resté numéro 1 des records du programme. Mais ce n’est pas la seule raison pour laquelle le public retiendra son nom.

 

En effet, Christian Quesada a également été la bête noire de Jean-Luc Reichmann et de son programme, pendant des mois et des mois. Car des plaintes de jeunes filles ont été déposées contre l’ancien champion. Une enquête s’est alors ouverte et un procès a eu lieu, à huit clos.

 

Christian Quesada a été jugé coupable et incarcéré pour détention et diffusion d’images d’enfants dans des conditions indicibles. Mais aussi pour corruption de mineurs. S’il avait été incarcéré puis libéré sous des conditions très strictes, le voilà donc de retour dernière les barreaux. Zeronews vous rapporte les raisons de son retour en prison.

 

Christian Quesada, un champion déchu

 

Les lecteurs de Zeronews s’en souviennent peut-être, Christian Quesada était la coqueluche des téléspectateurs. Devenu le plus grand champion de l’histoire des 12 coups de midi lorsqu’il participait à l’émission, tout le monde l’appréciait.

 

Et pour cause, Jean-Luc Reichmann et son public savent faire preuve d’une bienveillance et d’un sens de l’accueil inégalé. Christian Quesada a donc malheureusement été acclamé alors qu’il était en réalité en train de jouer de sa notoriété pour détruire la vie de jeunes enfants.

 

Lorsque l’affaire a éclaté, tous les jeux télévisés se sont remis en question. Comment était-il possible qu’un homme si mal intentionné ait pu être érigé en héros du petit écran ? Jean-Luc Reichmann a fait en sorte de changer les règles par la suite. Les casiers et antécédents des potentiels candidats sont automatiquement contrôlés dorénavant.

 

Mais cela n’allait pas effacer les méfaits de Christian Quesada, ni faire disparaître son ombre menaçante sur l’histoire des 12 coups de midi. Revenons donc ensemble sur cette histoire pour comprendre pourquoi il est de retour en prison.

 

Un retour en prison qui intrigue

 

Christian Quesada avait remporté plus de 800 000 euros grâce aux 12 coups de midi. Ainsi qu’une notoriété importante et un capital sympathie qu’il ne devait qu’au programme en lui-même. Il s’est avéré qu’il s’est servi de son nouveau statut social pour corrompre des mineurs.

 

En effet, il obtenait des images impossibles à vous décrire en manipulant de jeunes esprits admiratifs du champion qu’il était. Mais un beau jour, une jeune fille de 17 ans ose prendre la parole et dénonce Christian Quesada. Elle porte plainte et son témoignage résonne auprès du public des 12 coups de midi.

 

Ce témoignage résonne d’ailleurs si fort que d’autres victimes osent elles aussi porter plainte contre Christian Quesada. S’ouvrent donc enquête et procès, concluant à sa culpabilité. En 2019, l’ancien champion de télévision est incarcéré. Deux ans après, il est libre sous contrôle judiciaire.

 

Et visiblement, Christian Quesada n’a pas respecté les modalités de ce contrôle judiciaire. En effet, d’après les colonnes de Midi Libre, il avait refait sa vie dans les Pyrénées-Orientales. Et il est actuellement derrière les barreaux, dans une prison de Perpignan.