Chauffage : faut-il garder ses volets fermés pour faire des économies ? Voici la réponse

Affolés par les coupures de courant, les Français commencent à se cacher dans leurs carapaces en titane. Dès lors, Zeronews a enquêté et sait précisement comment vous faire économiser quelques watts !

© Thibauld Mathieu

Montrer Dissimuler le sommaire

À peine allumé, le tarif du chauffage pulvérise des records. Comment faire pour ne pas avoir des soucis de paiement ? On fait le point !

Le chauffage comme vous ne l’avez jamais lu !

À qui la faute ? Depuis le début du conflit qui oppose la Russie et l’Ukraine, les Français cogitent sur cette question. Surtout que l’attitude de Vladimir Poutine envers ses homologues européennes est étrange. À un moment, on a l’impression qu’il veut négocier. Quelques minutes plus tard, il menace de ne pas livrer le gaz nécessaire cet hiver. On l’aura compris, le chauffage est le premier impacté. Aussi, un vent de panique se met à souffler. Sans envisager sombrer dans le pessimisme, rien ni personne ne pourra arrêter ce sentiment de chaos. À moins que…

De son côté, Emmanuel Macron multiplie les annonces en matière de chauffage. Après l’instauration d’une énième prime énergie, il constate que ses équipes n’arrivent malheureusement pas à convaincre. Quant à l’opposition, elle lui met des bâtons dans les roues. Comment faire pour apaiser les tensions ? Et si la solution se trouvait devant nos yeux ? Sans plus attendre, Zeronews vous donne une astuce incroyable. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un peu de bon sens. Après l’avoir testé, vous allez forcément l’adopter !

Ouverture ou fermeture ? On a la réponse !

Durant la pandémie, les scientifiques nous recommandent d’aérer la pièce toutes les dix minutes. Hélas, si cela permettre d’éloigner toute propagation du virus, ce que produit le chauffage s’en va en même temps. Aussi, si vous avez la chance de posséder des volets électriques ou bien manuels, apprenez à vos enfants à les fermer au moment propice. Eh oui, ce n’est vraiment pas la peine de gâcher de l’énergie si bêtement !

Cependant, si vous n’avez pas accès au chauffage collectif, la lumière du soleil peut vous sauver la mise. Une fois répartie sur les meubles, elle peut détendre l’atmosphère. D’ailleurs, en choisissant mieux vos rideaux, vous pouvez également avoir de belles surprises à la fin du mois. Lorsque les équipes du compteur Linky découvrent votre ratio heures pleines / creuses, ils constatent que votre consommation est en chute libre. Vous avez donc tout à y gagner !

Le chauffage et la décoration sont liés

Vous pensiez qu’avoir un miroir était important uniquement dans la salle de bain ? Quelle sombre erreur ! En sortant de la douche, la buée peut amuser les enfants. Or, si le chauffage est à son maximum, elle disparaît presque trop rapidement pour eux. Une fois encore, vous devez faire en sorte de combiner ces deux éléments pour obtenir un résultat à la hauteur de vos espérances !

Vous allez adorer cette astuce de dernière minute

Enfin, ami lecteur de Zeronews capable de dégainer le plumeau plus vite que votre ombre, enlever les moutons de poussière du chauffage ne devrait pas poser de problèmes. Une fois encore, la moindre miette aspirée ou retirée peut changer la donne. À bon entendeur, on espère vraiment que nos conseils vont vous faire avancer dans votre esprit et surtout mettre un peu plus de beurre dans vos épinards.