Cette marque de choucroute fait l’objet d’un rappel produit dans la France entière

Un nouveau rappel produit vient d’être diffusé. Cette fois, c’est une choucroute qui est concernée. Cela peut s’avérer dangereux. Zeronews vous donne tous les détails à ce sujet.

© Shutterstock

Montrer Dissimuler le sommaire

Une choucroute vient d’être concernée par un rappel produit parce qu’elle est impropre à la consommation. La liste des produits victime de rappel est visible sur le site du gouvernement bien connu Rappel Conso.

Un plat très populaire en France

Cette spécialité venue d’Alsace fait partie des plats fétiches des Français. Ainsi, d’après les statistiques, un Français mange environ 800 grammes de ce mets par an. Mais, un plat préparé de choucroute vient d’être concerné par un rappel produit. Il faut savoir que ce phénomène est lié à la présence de listéria. Ainsi, la consommation de cette choucroute qui fait l’objet d’un rappel produit est dangereuse pour la santé des consommateurs. Le gouvernement demande donc à tous ceux qui ont ce plat chez eux de ne plus le consommer.

Ce plat de choucroute avec la viande risque de posséder de la Listeria. En effet, ce plat contient des saucisses et du lard. Ainsi, il faut rester prudent concernant la consommation de ce type de plat. Toutefois, la choucroute victime de ce rappel produit est une choucroute garnie sous-vide pour être très précis. Apparemment, ces produits ont été mise en vente dans différentes enseignes comme Fresh ou Enseigne U et aussi Leclerc dans toute la France.

Choucroute: un rappel qui concerne toute la France

Mais rappel conso souligne que c’est la marque “Produits De La Cigogne” qui en est victime de ce rappel. De plus, ce sont des plats commercialisés entre le 31 octobre et le 2 novembre dernier. Il faut savoir que le code GTIN du produit est le “3527480057722” et les numéros de lot sont M443 et M0443. La date limite va jusqu’au 26 novembre 2022.

Pour les personnes qui ont cette choucroute chez eux, il ne faut absolument pas la consommer au risque d’être frappé par une intoxication alimentaire. Puis, il est possible d’avoir un remboursement en le ramenant les dites produits en magasins. Vous pouvez également le détruire vous-même. Mais si vous avez déjà mangé la choucroute, le mieux serait d’aller voir un médecin en particulier si vous ressentez des symptômes. Ces derniers peuvent être comme de la fièvre, des maux de ventre ou de tête. N’oubliez pas de préciser la nature de ce que vous avez consommé. Cela peut avoir des conséquences terribles.

On se souvient par exemple des pizzas Buitoni qui a avaient été à l’origine de plusieurs intoxications. Des photos de la chaine de production avaient été diffusées dans les médias. Heureusement, des agences effectuent des contrôles ponctuellement dans les usines. La question de la sécurité alimentaire est très importante. Il faut faire extrêmement attention. Dans les semaines et mois à venir, Zeronews ne manquera pas de vous parler d’autres rappels produits qui sont en général assez réguliers.