Ces pièces de 50 centimes peuvent valoir une véritable fortune

Vous avez des pièces de 50 centimes qui traînent à la maison ? Sachez qu’il est possible de les renvendre plus cher que leur valeur initiale. Lesquelles sont le plus valeureuses ? On vous dit tout !

© YouTube

Montrer Dissimuler le sommaire

Vous avez des pièces de 50 centimes qui traînement à la maison ? Ne les perdez surtout pas ! Et oui, ces petites monnaies peuvent valoir plus que leur somme initiale avec le temps. Ces dernières sont très recherchées par les collectionneurs mais aussi par les sites de reventes de pièces. Quelles sont celles dont vous pourrez tirer un bon prix ?

Comment établir le prix d’une pièce de 50 centimes

Les pièces de 50 centimes sont généralement les plus intéressantes si vous avez envie de faire de la revente. Mais toutes n’auront pas le même prix ! Outre leur type, sachez que d’autres facteurs entre en compte pour les collectionneurs. C’est notamment le cas pour la date de frappe de votre pièce. Plus cette dernière aura été éditée depuis un bon moment, plus elle aura de la valeur. C’est d’ailleurs pour cette raison que les pièces anciennes sont plus valeureuses que d’autres.

Autre point important : sa qualité. Les pièces en bon état valent toujours plus que celles qui ont été usées. Si vous souhaitez tirer un bon prix d’une pièce, il est donc recommandé d’en prendre grand soin.

Les pièces du Vatican

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @_mils

Vous avez une pièce de 50 centime du Vatican ? Sachez que ces dernières font partie des plus valeureuses que vous pourrez revendre sur le marché. Leur tarif varie principalement en fonction de la date à laquelle elles ont té frappées. Les plus anciennes valent jusqu’à 50 euros lorsqu’elles sont en parfait état. C’est notamment le cas de celles dévoilée en 2002, 2003 et 2004.

Si elles datent de 2006 à 2009, les pièces de ce type seront moin chères. Le prix estimé actuellement serait de 15 ou 20 euros. Les moins valeureuses sont les plus récentes. C’est notamment le cas si vous avez des pièces datant d’après 2010. Ces dernières valent aux alentours de 10 euros. Une belle petite somme même si elles sont déjà moins valeureuses que celles qui sont anciennes.

Plus récentes, ces pièces de 50 centimes ne sont pas très valeureuses. Ou du moins, vous ne pourrez pas en tirer une grosse somme comparées à celles que nous avons déjà vu précédemment. En effet, ces pièces valent entre 3 et 4 euros. Là encore, vous pourrez en tirer un bon profit si vous en avez en quantité et que ces dernières sont en bonne qualité. Vous pourrez toujours attendre encore un peu avant de les céder.

N’oublions pas que les pièces de ce genre prennent toujours de la valeur avec le temps. En les gardant pour la revente, vous augmenterez donc vous chances d’obtenir un meilleur prix auprès des collectionneurs. D’autant plus qu’elles se feront plus rares à ce moment là. Il en est de même pour les pièces de Slovénie dont le prix peut atteindre son double à la revente. Là encore, les exigences sont assez importantes aussi chez

Nous vous conseillons toujours de faire attention à vos petites pièces.

50 centimes : les pièces de Monaco

Les pièces monégasques font également partie de celles dont la valeur peut facilement monter en flèche. Si vous avez une pièce de 50 centimes de cette sorte, sachez que vous pourrez en tirer un bon prix à la revente si elles répondent aux critères des collectionneurs. Le prix de ces dernières peuvent notamment atteindre jusqu’à 20 euros la pièce.

Quelles sont les éditions pouvant être revendues à ce prix ? Ce sont généralement les plus anciennes. Les pièces frappées en 2001, 2002 ainsi qu’en 2003 ont notamment plus de possibilité d’être revendues à un tarif intéressant. Vous n’aurez qu’à trouver un bon acheteur pour en tirer autant de profit que possible.

Les pièces finlandaises

Parmi les moins chères, vous trouverez également les pièces de 50 centimes de fabrication finlandaises. Ces dernières sont assez anciennes mais cela n’a pas permis d’augmenter leur valeur sur le marché. En effet, leur grande présence ne pousse pas les collectionneurs à en vouloir pour un prix trop élevé. Mais vous pourrez quand même en tirer un bon tarif si vous en avez plusieurs !

Alors combien vaut une pièce de ce type ? Le prix estimé actuellement est de 3 à 4 euros. Le tarif varie d’un collectionneur à un autre. Les caractéristiques de la pièce seront également prises en compte pour établir son prix de revente. En tout cas, quel que soit le type de pièce que vous avez, n’oubliez pas de les ranger si vous ne les utilisez pas. Cela peut vous rapporter une petite somme dans les années à venir !