Le monde de la numismatique a trouvé sur internet une véritable mine d’or pour l’achat et la vente de pièces et de billets. Le fait d’avoir autant de plateformes pour offrir ou chercher des articles de collection en fait l’endroit parfait. Maintenant, il y a un billet de 10 euros qui se vend à 1 000 euros.
Le spécimen présenté sur internet a une erreur d’impression qui le rend pratiquement unique, c’est pourquoi le vendeur a décidé de l’évaluer à 100 fois sa valeur réelle. Il est rare de trouver un exemplaire avec une erreur d’impression. Grâce à cela, si vous en avez un à la maison, n’hésitez pas à l’offrir sur internet.
L’annonce a été publiée sur le portail Todocolecciones.net, où le propriétaire a placé deux photos, une de chaque côté de l’article pour montrer qu’il s’agit d’un billet original, en bon état et surtout avec l’erreur d’impression, qu’il a détaillée dans la description du produit. Le billet coûte 1 000 euros avec la possibilité de faire une offre.
Caractéristiques du billet de 10 euros
Au premier abord, le billet ne présente rien de nouveau ou de différent, car c’est le design classique où l’on peut voir l’architecture romane sur ses deux faces. Le problème vient d’une erreur d’impression, car il est mal coupé. En haut, l’année de mise en circulation n’apparaît pas. Il semble indiquer l’année 2001.
En dehors de ce qui précède, le billet semble être authentique, car il possède la bande magnétique et le numéro de série, qui servira à tracer qu’il ne s’agit pas d’un exemplaire faux. Le numéro est : S02574054142. Ce détail peut également être important pour rechercher des erreurs d’impression parmi vos billets.
Si vous avez un exemplaire comme celui mentionné ci-dessus, que ce soit dans le numéro de série ou qu’il soit mal coupé et que vous voulez le vendre, n’hésitez pas à consulter un expert en numismatique pour qu’il effectue les évaluations nécessaires et que vous puissiez le vendre au juste prix. N’oubliez pas que cela peut valoir plus ou moins. Mais qui ne voudrait pas échanger 10 euros contre des centaines ou des milliers ?