Arnaque Threads : cette fausse application a déjà dépouillé des milliers de Français

Arnaque : une application frauduleuse a été publiée en même temps que "Threads", la nouvelle fonctionnalité de Meta, et est utilisée pour une escroquerie.

© raketa

Publicités

Arnaque : selon Cassie Leroux, experte en cybersécurité et directrice de produit chez Mailinblack, il est apparu qu’une application frauduleuse appelée « Threads for Insta » circulait, faisant tomber de nombreuses personnes crédules dans le piège. L’application, qui n’est apparemment pas encore disponible en Europe, a offert une opportunité aux escrocs de lancer une fausse version qui pourrait coûter aux utilisateurs jusqu’à 90 euros.

Publicités

En fait, il est assez alarmant de constater que cette application frauduleuse a déjà été téléchargée par plus de 2 000 personnes en France, et qu’elle est remarquablement devenue l’une des trois applications gratuites les plus populaires sur l’Apple Store en moins de quatre jours.

Pour éviter de tomber dans cette arnaque, Cassie Leroux recommande aux utilisateurs de faire preuve de prudence en vérifiant les avis sur l’application, en confirmant que l’arrière-plan du logo de l’application est noir, et en attendant la sortie officielle de l’application en France. Il convient de souligner que les escrocs derrière cette arnaque sont apparemment basés en France, et qu’ils ont déjà lancé une arnaque similaire lors de la sortie de Chat GPT.

Publicités

À la lumière de ce qui précède, il est important de mentionner que Meta, la société mère d’Instagram, a récemment lancé une nouvelle application appelée Threads. Cette application est conçue pour aider les utilisateurs d’Instagram à suivre leurs abonnés et leurs noms d’utilisateur. Cependant, en raison du besoin de temps d’adaptation en vertu de la loi sur les marchés numériques (DMA), l’application n’a pas encore été rendue disponible en Europe.

Il est intéressant de noter que l’application a été décrite comme « l’application de conversation écrite pour Instagram » sur l’Apple Store, et malgré son indisponibilité en Europe, elle a reçu des critiques positives d’utilisateurs qui ont pu la télécharger et l’utiliser. Par conséquent, on s’attend à ce qu’elle soit un grand succès une fois qu’elle sera officiellement disponible en Europe.

Publicités