Arnaque choc à Wall Street : des seniors créent le Delicatessen le plus cher de la planète

ne manipulation boursière par un trio des seniors a fait grimper jusqu'à 113 millions de dollars la valeur d'un Deli, un modeste traiteur du New Jersey

© Reuters-Arnaque choc à Wall Street : des seniors créent le Delicatessen le plus cher de la planète

Montrer Dissimuler le sommaire

C’est une histoire incroyable que nous allons vous raconter dans cet article. Celle de trois seniors, qui ont été arrêtés pour fraude boursière. Une manipulation de cours à Wall Street a créé une bulle spéculative de 113 millions de dollars sur un Deli, une modeste épicerie traiteur du New Jersey. Ne vous inquiétez pas, la rédaction de Zéro News, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Une arnaque de grande ampleur

Au New Jersey, de nombreux clients pouvaient manger au Deli. Cet endroit chaleureux et sans chichi, vous proposait des sandwichs, salades, soupes ou omelettes. Rien de bien extraordinaire, donc. Pourtant, un plusieurs seniors, ont fait de cet établissement, une poule aux œufs d’or. Non, non, ce n’est pas une blague. Grâce à une arnaque, le Your Hometown Deli, 40.000 dollars de revenus par an, a atteint en pleine crise du Covid en 2020, une valorisation boursière de 113 millions de dollars.

Cette année-là, mystérieusement, la société avait bondi de 1 à 14 dollars. Donnant à l’épicerie, la valeur de plusieurs restaurants trois étoiles. Peter Coker, 80 ans, son fils Peter Coker junior, 53 ans, et James Patten, 63 ans, forment le trio de seniors de choc qui se cache derrière cette prouesse. Pour réaliser ça, les trois hommes ont créé une autre société écran, E-Waste Corp. Puis ensuite, ils ont utilisé les deux entités pour acheter d’autres sociétés privées dans le cadre de fusions inversées.

Les trois hommes doivent faire face à la justice

Le plan des trois hommes ? Eh bien, il était très simple. En effet, ils voulaient vendre ces actions à des prix gonflés. Malheureusement pour eux, avant qu’ils ne puissent le faire, des articles de presse ont été publiés sur la mystérieuse épicerie de 100 millions de dollars. Tuant dans l’œuf, leur grand plan pour récolter les bénéfices. Pire, les obligeant à comparaître devant la justice. Il faut dire que la Securities and Exchange Commission fédérale a déposé plainte auprès du tribunal de district américain du district du New Jersey.

Arnaque: la SEC accuse les trois accusés de violations des dispositions antifraude des lois sur les valeurs mobilières. Les accusés ont également fait l’objet d’accusations criminelles, notamment de fraude en valeurs mobilières et de blanchiment d’argent, entre autres, par le ministère de la Justice du district du New Jersey. Les procureurs fédéraux ont également estimé que James Patten était l’investigateur du projet. Ainsi, il a également été accusé de manipulation de titres, de quatre chefs de fraude électronique et d’un chef de blanchiment d’argent.