Animateur télé phare, il brûle 8 feux rouges : arrêté, la réaction de la police est énorme !

En plus du salaire, le profession d'animateur offre-t-elle des avantages avec les forces de l'ordre ? Selon le témoinage d'un ancien de France 2, c'est assurement le cas. Zeronews fait le point sur cette polémique !

© Le Trégor

Publicités
Montrer Dissimuler le sommaire

En moins d’une minute, cet animateur démontre que sa profession l’a aidé à passer entre les mailles du filet de la police.

Pourquoi cet animateur tire (toujours) son épingle du jeu ?

En 2017, le quotidien de cet animateur mute en cauchemar éveillé. Lorsque France 2 le convoque et lui annonce qu’il a dépassé les bornes, il n’en revient pas. Comparant son sort à celui de certains de ses confrères, il ne souhaite pas se laisser faire. Hélas, malgré la présence et les arguments de ses avocats, il constate qu’il n’y a aucune marge de négociation. En faisant ses valises, il enrage et n’a pas un mot de soutien pour son successeur Bruno Guillon. C’est dire, si la colère boue en lui !

Pendant des années, en coulisses, il va ronger son frein et mûrir sa vengeance. Comment peut-il faire pour Par contre, qu’on ne lui demande pas de s’exprimer publiquement sur certains sujets. Sinon, ça risque de dégénérer à la vitesse de la lumière. Que cet animateur est imprévisible ! Il vient encore de le prouver à Jordan de Luxe.

Tex dézingue tout sur son passage

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Tex Officiel (@tex. officiel)

Par contre, quand il énumère la liste des points forts de la notoriété, il a les yeux qui pétillent. Soucieux de frôler avec les limites, il balance sur le compte de la police. Souvent reconnu par des agents dans la rue ou au volant, il aurait eu droit à un traitement de faveur. Alors que la gent féminine n’arrive pas à lui pardonner son écart de langage, comment se fait-il que les dépositaires de l’autorité passent l’éponge ? Malicieux, il dit à notre confrère qu’il a un dossier brûlant entre les mains. De quoi s’agit-il ?

L’argumentaire de Tex qui fait grincer des dents

Ce fameux soir, l’animateur ignore totalement le frein et appuie sur la pédale. Si bien qu’il « grille huit feux rouges d’affilée. » Qui va l’arrêter dans sa course folle ? Alpagué par des gendarmes, ces derniers prennent l’affaire à la rigolade. « M’. Tex, qui va présenter l’émission si on vous met en garde à vue ? Allez repartez… » Constatant qu’on le laisse agir en toute impunité, il va se frotter les mains. Au moins, contrairement à monsieur et madame Tout-le-Monde, il n’aura pas à perdre des points sur son permis et encore moins à repasser un stage !

Quel est son secret pour ne pas avoir de soucis avec des piétons ? Généralement, l’animateur conduit en pleine nuit, quand tout le monde dort, surtout ses fans. Ravi d’avoir semé la pagaille sur le plateau de Jordan, il se vante d’avoir pulvérisé son record. Vu que les experts du code de la Route ferment les yeux, il est déterminé à recommencer. Est-ce une menace ou un simple jeu de mots ? On est mi-figue mi-raisin… Quand il nous recommande de boucler notre ceinture, il précise qu’on le croisera sûrement sur « les routes de France« . On l’aura compris, on risque d’en payer le prix fort ! Aïe, ça pique !

Publicités