Amandine Pellissard (Familles nombreuses) dans un centre de détention de la région lyonnaise

Quel personnage cette Amandine Pellissard ! Si elle n'existait pas, nul doute que l'équipe de Zeronews l'inventerait. Après avoir révélé une partie des coulisses de son passé, elle tente de rebondir par tous les moyens. Et le dernier en date ne laissera personne indifférent !

©Andrianaivo Raoelijaona

Montrer Dissimuler le sommaire

Dans Familles nombreuses ou sur la Toile, Amandine Pellissard a plus d’un tour dans son sac. On vous dit tout sur sa dernière lubie !

Amandine Pellissard surprend tout le monde !

Après avoir subi un harcèlement, Amandine Pellissard relève enfin la tête. Déterminée à ce que son passé ne lui revient pas en boomerang, la star de Familles nombreuses lâche un scoop à son ami Jordan de Luxe. Pour bien comprendre les tenants et les aboutissants de cet épineux dossier, il faut remonter un peu le temps. À l’époque, la femme d’Alexandre est folle de joie puisqu’elle guette la venue de sa sixième petite merveille.

Hélas, la grossesse ne se déroule pas bien. Par conséquent, son médecin lui impose un « arrêt pathologique » et cela conduit à fortiori au chômage. Comptant sur la paie de son époux, quelle ne fut pas sa surprise quand ce dernier se fait licencier. Les larmes aux yeux, elle résume sa galère. « On se retrouve un peu pris à la gorge avec plus de revenus du tout pendant plusieurs semaines« .

Ce moment où tout a basculé

En panique, Amandine Pellissard doit se rendre à l’évidence. Si elle veut nourrir sa marmaille, elle ne possède « aucune autre solution sur le moment que d’aller voler à manger dans un magasin. » Peu habitués à ce genre de délits, les vigiles finissent par la surprendre la main dans le pot de confiture. N’ayant pas les moyens de se payer un avocat, elle essaie « [d’] assurer ma défense toute seule. »

Malheureusement, la série noire continue et ne lui laisse aucun répit. Lorsque la justice la convoque, un couac administratif l’empêche d’obtenir son assignation. De toutes les manières, Amandine Pellissard ne peut pas s’y rendre puisqu’elle est en train d’accoucher. Quand le verdict de « six mois ferme » tombe, elle s’effondre. Avec le recul, elle pense que son absence a pesé dans la balance.

Amandine Pellissard culpabilise comme jamais

De l’eau a coulé sous les ponts. Aujourd’hui, Amandine Pellissard gagne assez d’argent pour s’offrir tout ce dont elle rêve, y compris celui tant critiqué par les haters. Souhaitant faire le point sur son casier judiciaire, elle tente de se convaincre que son nouveau train de vie devrait changer la donne. De plus, elle s’accroche à l’argument de son juriste comme à une bouée de secours. « Pour les peines de moins d’un an de prison, ils ont des aménagements. » Si elle devait dire quelque chose à la barre, ça serait qu’elle ne se cherche pas d’alibi. « Même si j’avais des raisons (…) ce n’était absolument pas excusable« .

Sur son compte Instagram, Amandine Pellissard persiste et signe. Contre toute attente, elle veut à présent « échanger avec les jeunes incarcérés », elle écoute leurs histoires et partage la sienne. Émue, elle aimerait qu’ils entendent son message rempli d’espoir. « Rien n’est jamais foutu [et] perdu. Il est toujours temps de s’en sortir et de tirer son épingle du jeu. » Appelant les anonymes et les célébrités qui ont eu des phases difficiles à se joindre à elle, sachez qu’elle sera le 20 octobre dans une prison de Lyon. À bon entendeur… nous vous disons à bientôt pour de nouvelles aventures !