Alexandre (L’amour est dans le pré) souffrant : l’ex de Mathieu forcé d’arrêter son métier

Le cauchemar continue pour Alexandre ! Après son divorce et son accident, il doit maintenant affronter le verdict fracassant des médecins. En moins de cinq secondes, son univers s'écroule avec perte et fracas !

© Olivia Forestas

Montrer Dissimuler le sommaire

Quand est-ce que la série noire d’Alexandre va s’arrêter ? Pour l’instant, l’ancien mari de Mathieu semble maudit… On vous raconte tout !

SOS Alexandre en détresse !

Lorsqu’Alexandre voit le portrait de Mathieu, il hallucine. Autant de nombreux points communs, c’est rare. Peu importe les vingt ans qui les séparent, il demeure convaincu qu’ils pourront faire un bout de chemin ensemble. Une fois arrivé au speed-dating, son impression se confirme. Cet homme a ce petit quelque chose que les autres n’ont pas. Quelques heures après sa venue à la ferme, il se sent comme à la maison. Aussi, son rival Johnny comprend qu’il doit s’effacer pour permettre à cette belle histoire d’amour d’éclore.

Lors de l’épisode bilan, Mathieu a une surprise. Devant les caméras, il confie une première lettre à Karine Le Marchand ainsi qu’une seconde à son chéri Alexandre. À l’intérieur de ces dernières, il raconte son coup de foudre ainsi que son env*e d’aller encore plus loin. Et s’ils se mariaient ? De son côté, la présentatrice officiera en tant que marraine de l’événement. En ce qui concerne les témoins, pas la peine de chercher pendant des heures. Ça sera leurs BFF de l’aventure Jerôme et Lucile… et personne d’autre !

Clash monumental entre les deux amoureux de la saison 15 !

Après avoir entamé des démarches épuisantes et de stressantes de GPA, la belle unité du couple finit par s’effriter puis se briser. Sur le plateau de Jordan de Luxe, Mathieu raconte ce qui l’a poussé à « laisser partir » celui qu’il considérait comme son âme sœur.   « Alexandre a eu du mal à trouver sa place. » Soulignant ce paradoxe, il assume sa part de responsabilité. « Il avait *nvie d’être stable, une vie plus classique, de vivre autre chose. [Moi] J’ai besoin d’une [existence] plus turbulente, de bouger à droite, à gauche, faire plein de choses. » L’équipe de Zeronews rajoute que le fait qu’il soit atteint d’une maladie incurable les éloigne plus que raccroche. Tandis que l’un voulait brûler la chandelle par les deux bouts, l’autre demandait un peu plus de temps à 2 avant d’être 3.

Et là, pour Alexandre, c’est le drame !

Capture d’écran (c) Instagram (c) tola_alexandre

Maintenant qu’il possède son propre compte Instagram, Alexandre raconte son quotidien de célibataire. Avant de repartir à la conquête d’un autre homme, il se console avec ses amis de toujours, les chevaux. Hélas, un terrible accident va venir gâcher ces retrouvailles. Tel que vous pouvez le voir sur cet extrait de story, l’ex d’Alexandre a une blessure au bras. Croyant qu’il ne s’agit que d’une broutille, il ne tient pas à affoler ses abonnés. Promis, il sera bientôt remis !

 

Trois semaines de silence plus tard, Alexandre a toujours le moral des chaussettes. Et pour cause, c’est nettement plus grave qu’il ne l’aurait cru. Il commence par se justifier. Toutes ces « douleurs immenses, de l’électricité, du feu, des courbatures dans le bras gauche et l’épaule«  l’ont empêché de se manifester sur les réseaux sociaux.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Alexandre Tola (@tola_alexandre)

Soucieux de trouver une explication à son état désastreux, son médecin l’envoie passer une IRM à Paris. Le verdict est sans appel. « Écrasement de la moelle épinière, et C5, C6, C7, plus une fracture d’une vertèbre. Je suis donc, contraint d’arrêter mon métier, et de partir [subir] une opération lourde, à double tranchant. » Démoralisé, à la recherche du chirurgien parfait, il tente de garder la tête haute. Ce proverbe, il est plus que jamais adapté à son calvaire sanitaire. « Ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts”. Bon courage à lui !