Alerte, une trottinette électrique est rappelée pour risque d’incendie et de choc électrique

Voici le dernier rappel de produit au sujet d'une trottinette électrique. Vous pouvez avoir une décharge électrique ou entrainer un incendie.

©Ouest-France-Alerte, une trottinette électrique est rappelée pour risque d’incendie et de choc électrique

Montrer Dissimuler le sommaire

Habituellement, nous avons plutôt des problèmes sur les produits alimentaires. Mais, il arrive aussi que le matériel pose des soucis pour la sécurité des personnes. C’est ce qu’il se passe avec le rappel de produit que nous vous présentons ce jour. En effet, il y a un certain modèle de trottinette de la marque WegoBoard qui est rappelé dans tout l’hexagone pour deux raisons. Les utilisateurs prennent le risque d’avoir un choc électrique. En plus, la trottinette électrique peut provoquer un incendie.

Rappel de produit important pour une trottinette électrique !

Alors, si vous êtes propriétaire de cette trottinette électrique ou si vous envisagez d’en acheter une, faites attention et vérifiez bien le modèle ! En effet, la marque française est obligée de rapatrier le modèle barooder3pro dans toute la France, selon le site officiel RappelConso. Voici tous les détails de ce rappel de produit.

Quelle est la trottinette électrique concernée par le rappel de produit ?

Les lots pointés du doigt dans ce rappel de produit concernent plusieurs références de trottinette électrique qui vont de « 02107050003 à 202107050433« . Voici ci-dessous la publication de Rappel Conso (l’organisme officiel des alertes des produits dangereux) datant du vendredi 30 septembre 2022.

La trottinette électrique a un défaut d’étiquetage et aussi d’étanchéité. Ces deux raisons peuvent engendrer des « blessures externes« , un « choc électrique » et un « incendie« , comme le précise Rappel Conso. Ainsi, les propriétaires de ce modèle doivent tout de suite contacter le fabricant ou le revendeur. Vous pouvez aussi prendre contact directement avec le fournisseur Wegoboard par email à l’adresse suivante : [email protected], si vous voulez une éventuelle réparation.

N’hésitez pas aussi à appeler le service consommateur de la marque WegoBoard par téléphone au 0 954 40 73 19. À savoir, la procédure de rappel va être effective jusqu’au 29 novembre 2022. Vous avez encore du délai, mais ne loupez pas la date !

Pour rappel, attention aux compotes Leclerc qui « présentent un risque sanitaire élevé » !

Afin de vous protéger davantage, on vous rappelle le dernier rappel de produit en date qui n’a rien à voir avec une trottinette électrique ! En effet, il s’agit de compotes qui « pourraient contenir de la patuline« . Ces dernières sont commercialisées par lot de 16 pots de 100 grammes et possèdent le code-barre 3564700198254. Il ne faut surtout pas les consommer, car vous risquez gros.

En effet, elles contiennent des champignons invisibles, mais dangereux pour votre équilibre global. En effet, si vous mangez ces compotes, vous pouvez vivre une véritable descente aux enfers. Les consommateurs peuvent perdre beaucoup de poids et avoir de grosses difficultés de transit. De plus, la « perturbation de la fonction rénale » et la création de calculs restent aussi très probables. Alors, ne vous posez pas de questions, si vous avez acheté ces produits, ne les consommez surtout pas et ramenez-les dans le magasin le plus proche de chez vous.