Ahcène (Star Academy) éliminé : effondré, il fait une révélation de taille sur Amisse

Rien ne va plus dans la Star Academy ! En effet, après un second prime pas à la hauteur, le candidat sauvé par ses camarades n'hésite pas à dire des horreurs sur le perdante. Aïe, ça pique !

© CCM Benchmark

Montrer Dissimuler le sommaire

Entre le public et la Star Academy, le torchon brûle. Après avoir émis des réserves sur le casting, là, c’est la douche froide !

SOS Star Academy en détresse !

Quel stress ces premières évaluations ! Même si elles ont grandi avec la Star Academy, les nouvelles recrues ont du mal à tout gérer. Tout d’abord, ils doivent danser devant ce chorégraphe qui ne laisse rien passer… y compris un bâillement ! Quant à la professeur de chant, elle a énormément de talent, mais peut aussi se montrer très cassante. Enfin, celle qui remplace Raphaëlle Ricci insiste pour qu’ils utilisent leurs émotions plutôt que de dissimuler derrière une carapace. On l’aura compris, ils ont du pain sur la planche s’ils ne veulent pas finir sur le banc des nominés.

Cette semaine, Julien, Ahcène et Amisse l’ont testé, mais pas forcément validé. Ce fut compliqué de ne pas jalouser les copains qui ont eu l’immense privilège de chanter avec de formidables stars françaises ou internationales. Pendant les trois heures de ce second prime de la Star Academy, ils redoutent le moment où tout va basculer. Entre les votes du public et celui des camarades, qui va rester sur le carreau ? En coulisses, les paris sont ouverts !

Des évaluations pas comme les autres

À tort ou à raison, on met déjà des étiquettes sur les élèves de la Star Academy. Par exemple, les haters dézinguent régulièrement Léa. Non seulement, ils ne supportent pas son caractère de diva. Mais en plus, ils ont du mal à digérer qu’elle se moque des prestations des autres alors qu’elle ne fait pas mieux, voire pire.

Quelques minutes avant le retour au château de Dammarie-les-Lys, le verdict tombe. Aussi surprenant que cela puisse paraître, c’est le nonchalant Julien qui remporte haut la main les faveurs du public. Et comme un malheur n’arrive jamais seul, en cas d’égalité des votes des copains, le règlement stipule que le dernier mot lui revient. Incapable de prononcer son prénom, il préfère faire allusion à la fabuleuse reprise d’Ahcène de ce titre de Queen.

Les téléspectateurs de la Star Academy crient au complot

Dans le car qui les ramène au bercail, celui qui a eu une extinction de voix toute la semaine a dû mal à contrôler. Peut-être aurait-il mieux valu qu’il la préserve plutôt qu’il balance cette étrange confidence. Elle ne laissera aucun fan de la Star Academy indifférent. « Je perds un pilier pour moi dans l’aventure, Amisse c’est vraiment une amie que je connais déjà avant, ça me brise… »

Très vite, sur Twitter, les téléspectateurs s’écharpent à ce sujet. Comment se fait-il qu’il y ait autant de liens entre les compétiteurs, et parfois même avec des professeurs.  Comme le résume cette internaute, « plus ça va, plus on découvre les dessous des castings… » Alors que la production de la Star Academy se vantait d’avoir reçu 20 000 candidatures, pourquoi a-t-on la fâcheuse impression que les dés sont joués ? Suite dans le prochain numéro !