Affaire Maddie McCann : voici qui est cette jeune femme qui pense être la fillette disparue

Une jeune fille a fait le buzz sur les réseaux sociaux en déclarant qu'elle était la fillette disparue. Est-ce elle ?

© cronista

Publicités
Montrer Dissimuler le sommaire

Vous connaissez forcément l’affaire de la petite Maddie McCann. Cette dernière a disparu en 2007 alors qu’elle se trouvait en vacances au Portugal avec ses parents. Récemment, une jeune femme de 21 ans s’est manifestée, car elle pense être Maddie McCann. L’affaire prend un nouveau tournant et modifie les hypothèses des autorités policières. On vous fait le point !

Qui est la jeune fille qui déclare être Maddie McCann ?

Publicités

Cela fait plusieurs jours que le cliché d’une certaine Julia Wandelt est associé à celui de Maddie McCann. La jeune femme a 21 ans, d’origine allemande et réside en Pologne.

Un énorme buzz sur la Toile au sujet de Maddie McCann

Julia Wandelt a utilisé les réseaux sociaux pour faire sa déclaration en créant une page Instagram baptisée « iammadeleinemccan ». Pendant un live sur Instagram et relayé sur TikTok, elle explique qu’elle se pose des questions sur sa réelle identité et qu’elle pense être Maddie McCann.

Une agression dans l’enfance

Publicités

Une discussion avec sa grand-mère lui aurait éclairci certaines choses. « Elle m’a dit que ma famille était au courant que j’avais été blessée par un péd*phile« , a-t-elle avoué. De plus, elle a été perturbée par le portrait d’un suspect répertorié sur le site web findmadeleine.com. Ce dernier ressemble comme deux gouttes d’eau à l’homme qui l’aurait agressée sexuellement quand elle était encore enfant.

Certains détails physiques qui ne trompent pas

Ensuite, elle trouve qu’elle a des ressemblances avec Maddie McCann. Par exemple, certains grains de beauté sur le visage et la cuisse. De plus, Julia a aussi une marque à l’œil comme celle de la fillette, comme s’il s’agissait d’un colobome oculaire, une sorte de malformation de certaines parties de l’œil.

Le test ADN reste la seule solution pour déterminer si elle est Maddie McCann

Publicités

Le seul moyen de découvrir la vérité serait de réaliser un test ADN. C’est ce que Julia Wandelt demande. Les parents de Maddie McCann, Kate et Gerry, seraient en phase. Afin de ne pas perturber la famille de la fillette disparue, Julia aurait demandé à sa famille de réaliser d’abord le test, mais ces derniers auraient refusé.

La jeune fille est soutenue par une docteure en psychologie

Pour information, Julia Wandelt est accompagnée par le docteur Fia Johansson. Celle-ci possède 9 millions d’abonnés sur sa page Instagram, @Persianmedium. C’est une « docteur en psychologie et comportement humain », « conférencière » et « coach« . Elle a aussi des dons de voyance et met à disposition ses compétences dans le cadre d’affaires policières pour retrouver les personnes disparues.

Les enquêteurs sceptiques

Publicités

Les parents de Maddie McCann collaborent avec Francisco Marco. Un détective privé et patron de l’agence Method 3. Celui-ci ne croit pas à cette déclaration. « Sans connaître les détails en profondeur, cela ne me correspond pas. Je ne pense pas que ce soit elle », a-t-il avoué aux journalistes de El Independiente.

À savoir, les policiers en charge de l’enquête ont déjà mis la main sur le suspect numéro 1 dans la disparition de Maddie McCann. Il s’agit d’un certain Christian B. Un Allemand déjà connu des forces de l’ordre pour des crimes et des délits sexuels.

Publicités