Affaire conclue : une experte explose en larmes, Sophie Davant chamboulée sur France 2

Dans Affaire conclue, Patricia Casini-Vitalis, n'a pas pu retenir ses larmes pendant une expertise...

© France 2

Montrer Dissimuler le sommaire

Ce mardi 25 octobre, le plateau d’Affaire conclue a été le théâtre d’émotions vives. Lors de son expertise, Patricia Casinis a eu du mal à retenir ses larmes sous l’œil impuissant de Sophie Davant. Mais que s’est-il passé exactement ? C’est ce que nous allons voir tout de suite. Ne vous inquiétez pas, la rédaction de Zéro News, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Le beau geste d’une vendeuse dans Affaire Conclue

Lorsqu’on a des blessures, parfois, on ne peut pas retenir ses larmes. C’est ce qui s’est passé avec Patricia Casinis. Pour savoir ce qui s’est passé, il faut remonter au début de l’histoire. Ainsi, dans Affaire Conclue, une vendeuse est venue vendre un meuble de rangement d’outillages. Un mobilier très ancien, puisqu’il date de l’après-guerre. Comme elle l’a expliqué, celui-ci, lui a été offert par sa maman. Par la suite, elle explique la symbolique de l’objet, qu’elle a eu de sa maman.

Après 20 ans à trôner chez elle, la vendeuse, a décidé de vendre le meuble. En effet, elle a déclaré souhaitait se faire un peu d’argent. Mais pas pour faire n’importe quoi, pour récolter de l’argent pour faire plaisir à ses parents : »Pour les remercier pour tout ce qu’ils font pour moi, pour tout« . Et c’est là, que Patricia Casinis a eu une réaction. L’experte a donc rebondi en disant : »Vous avez raison, on ne remercie pas assez ses parents… Ou alors, on les remercie, mais un peu tard, c’est dommage« .

Patricia Casinis fond en larmes

Alors que des larmes commençaient à couler sur son visage, la commissaire-priseuse a eu du mal à trouver ses mots. Patricia Casinis a alors expliqué la raison de cette perte de contrôle. Et on comprend très vite, qu’elle a perdu sa maman, il n’y a pas longtemps : »Pardon, mais j’ai perdu ma maman il n’y a pas longtemps et c’est exactement le style de réflexion…« .

Avant finalement d’être interrompue par Sophie Davant. La présentatrice d’Affaire Conclue a demandé le prénom de la maman de la comissaire-priseuse. Cette dernière, a, part la suite, tenté de reprendre ses esprits. Notamment en continuant l’expertise de ce meuble qu’elle trouve magnifique. Cependant, son émotion était communicative et la vendeuse n’a pas pu retenir ses larmes.

Sophie Davant critiquée par les internautes

Si les deux femmes étaient bouleversées sur le plateau d’Affaire conclue, Sophie Davant, pas. En effet, la présentatrice d’Affaire conclue est restée de marbre et son attitude envers la commissaire-priseuse a été pointée du doigt par les abonnés de Twitter. Pour eux, la présentatrice de France Télévisions ne ressent aucune émotion. Et vous, qu’en pensez-vous ?