![]() |
|
Gudeballs est en clone en flash de Logical, un jeu sorti sur Amiga en 1991. Les niveaux reprennent à peu de choses près ceux de l'original. 17 ans après, je trouve que le concept n'a pas vieilli, l'idée de base est toujours très bonne. La difficulté est progressive, et se fait largement ressentir vers la fin, particulièrement à cause de certains levels bien vicieux. 10 commentaire(s)
Dans la série "épate tes amis et provoque leur stupéfaction" voilà un grand classique. Bien entendu, la véritable question serait plutôt de savoir pourquoi faire rentrer un oeuf dans une bouteille, mais ça serait tout de suite moins drôle. Voir aussi Comment faire de la fumée avec ses doigts Guidez le petit chien jusqu'à la cuisine en vous servant de son os pour l'attirer. Il vous faudra créer un chemin en déplaçant les couloirs, portes, escaliers... mignon et sympa. Une manette Super Nintendo géante, et en plus qui fontionne. Vu les photos de la conception, il y a eu visiblement un très gros travail de menuiserie.
Voir aussi:
Goon City est un nouveau projet en commun, organisé par SomethingAwful. Chaque participant a dessiné une petite partie de la ville, au final on se retrouve avec un résultat très hétéroclite mais tellement bourré de références que ça en devient passionnant. Voir aussi le précédent projet en commun: Goon Tower Dirigez le petit robot sur les cases bleues pour les allumer. Il faut pour cela le programmer en entrant des ordres (avance, tourne à gauche, saute...) dans sa mémoire. Le côté sympa de Light Bot, c'est que très rapidement la mémoire du robot est trop petite par rapport à tous les ordres qu'il faut lui donner. Il est donc nécessaire de créer des fonctions qui servent de raccourcis afin d'optimiser le nombre d'ordres à lui donner. Prévoyez un peu de temps libre parce qu'il n'y a malheureusement pas d'option de sauvegarde. Voir aussi Mindfields et Mindfields 2 Un timelapse (vidéo accélérée) magnifique, réalisé dans les Alpes pour le festival Grandeur Nature. Voir aussi Balancing Point Un jeu japonais tout simple mais très prenant. Il faut sortir de chaque pièce en trouvant la clé puis en cliquant sur la porte. Le screenshot de gauche représente le niveau 1, il se termine donc en 3 secondes. Mais dès le suivant ça se complique un peu, parfois la clé est cachée, parfois il faut réfléchir un peu... Dans son déroulement, il ressemble beaucoup à Hoshi Saga Voir aussi Bart Bonte: Duck Avec sa consonance un peu barbare, gesundheit vient de l'allemand et correspond au à tes souhaits que l'on peut dire en France quand quelqu'un éternue et qu'on est poli. Gesundheit ! est aussi un jeu très original mettant en scène un cochon allergique qui doit capturer des monstres mangeurs de morve. Le but est de les attirer vers des pièges en projetant son nectar de narine pour s'en servir d'appât. Avec ses jolis graphismes crayonnés à la main et un soundtrack joyeux et entrainant, Gesundheit ! force la sympathie. Malheureusement, l'auteur semble avoir énormément de mal à trouver le temps nécessaire pour le finir. Il est pour le moment présenté sous forme d'une démo contenant 12 niveaux. Un videoclip non officiel (mais qui va finir par le devenir) pour le track "Driving this road until death sets you free" du groupe Zombie Zombie. Entièrement réalisé avec des maquettes et des figurines G.I. Joe, le clip est par la même occasion un hommage assumé au film The Thing de John Carpenter. Visuellement je le trouve particulièrement réussi, surtout au niveau du travail des lumières et des focales. |